La vie Quotidienne

Le linge

Le linge de literie (fourni par la résidence) ainsi que votre linge personnel sont entretenus par l’établissement.

Chaque semaine, chez vous, votre linge sale est récupéré par la lingère puis remonté sous 72 h dans votre logement, propre et repassé.

Important :

Votre linge devra être marqué à votre nom sur une étiquette cousue, puis déposé dans un sac comportant votre nom.

Si certains de vos vêtements (jupe, pantalon, manteau…) ont besoin d’un nettoyage à sec ou d’un traitement particulier, l’établissement peut vous proposer un service de teinturerie.

Dans ce cas, la prestation est à votre charge.

Renseignez-vous à l’accueil.

 

Le courrier

 

Arrivée du courrier :

Vous disposez d’une boîte à lettres au RdC (près de l’accueil). Le facteur y dépose votre courrier ainsi que vos colis tous les jours de la semaine.

En cas d’indisponibilité, le secrétariat réceptionnera pour vous, avec votre autorisation, vos colis volumineux ou les courriers recommandés.

Si vous êtes en séjour temporaire ou résident

à l’Espace Sénart, le courrier est déposé à l’accueil.

 

Départ du courrier :

Vous déposez votre courrier dans la boîte prévue à cet effet près de l’accueil. Il sera pris par le facteur lors de son passage. Des timbres sont à disposition à l’accueil.

 

Les biens et valeurs personnelles

Par mesure de sécurité, nous vous conseillons de ne pas garder vos biens et valeurs personnelles dans votre logement. La direction vous donne la possibilité de les déposer dans le coffre fort de l’établissement sous couvert d’un reçu (voir article 12 du Règlement de fonctionnement).

Vous pouvez récupérer vos dépôts aux heures d’ouverture du secrétariat.

 

Le téléphone

Votre logement est équipé d’un combiné téléphonique. Un numéro de téléphone vous est attribué à votre arrivée.

Ainsi, vous pouvez appeler ou recevoir des appels sans passer par le standard.

 

• Pour appeler une personne en dehors de la

résidence : appuyez sur le 0 puis composez

les 10 chiffres de votre correspondant.

• Pour appeler l’accueil : appuyez sur le 9.

• Pour recevoir vos appels extérieurs sur votre

poste : vos correspondants composent tout simplement votre numéro personnel composé de 10 chiffres.

 

Rappel : l’abonnement est compris dans votre prix de journée. Seules les communications vous seront facturées en fin de mois selon deux modalités : à la consommation ou au forfait

(voir tarif à l’accueil).

 

L’accès à internet

Votre logement est équipé d’un accès à internet (sans frais). Pour le branchement, prenez rendez-vous à l’accueil.

La salle multimédia (au rez-de-chaussée) est équipée de 2 ordinateurs reliés à internet.

Ils sont à votre disposition.

 

La télévision

Vous avez accès aux chaînes nationales de la TNT. Vous n’avez pas de taxe télévision à régler.

Par ailleurs, l’établissement a créé une chaîne interne dite « Canal 8 ». Une fois par mois il est donc diffusé une émission évoquant la vie à la Gentilhommière. Ne la manquez pas ! Et si vous voulez y participer… il suffit de demander.

Nos horaires d'ouverture

lun.-ven. :

08:00  - 18:30 

sam., dim. :

08:00  - 16:00 

Coordonnées

LA GENTILHOMMIERE

11 Rue du Gord

91800 Boussy saint Antoine

 

Tél: 01.69.00.67.20

Fax: 01.69.39.04.40

Nous recrutons !

Cliquez ici

Une réalisation 

Retrouvez nous sur Facebook 

Cliquez ici